Cette BD est tout simplement horrible. J'ai été stupéfait de lire cela, et je ne pouvait pas imaginer que l'on puisse rire de sujets pareil (tromper la femme de son meilleur ami, abandon d'enfant handicapé, et j'en passe).
C'est un collègue de travail assez 'spécial', qui me l'a fait découvert, et je dois dire, que cette BD l'identifie plutôt bien...
A fuir donc, excepté si vous avez un humour au 1000 degré.
Lelf
Le 29/08/2008 à 19:02:56
Quel homme - pardon, quel blaireau - ce Francis !
Grâce à ses traits animaux, les auteurs se permettent de faire passer les pires horreurs que la société humaine est susceptible de comporter. Mais Attention ! Rien de négatif ici car le but avoué est bien de faire rire.
Francis n'a pas de morale, Francis est cynique, Francis se retrouve dans des situations vraiment incroyables. Francis est un pro pour déclencher des éclats de rire. Bref, lisez Francis.
edgarmint
Le 03/09/2005 à 12:43:04
Première évaluation..., le terme "trés bon" est exactement celui qui convient. Clarifions d'entrée de jeu l'affaire, il ne s'agit pas de lire cette BD pour le dessin, ni même le scénario... Mais pour les dialogues.
Sous forme d'histoires minimalistes en 6 cases (voir 5, la première étant une constante de départ "Et hop, Francis se promène à la campagne"), Francis fait ce que moultes d'entre nous souhaiteraient bien pouvoir faire, mais voilà, nous sommes humain (avec une âme) et Francis est un animal (sans âme). Et nous savons tous que notre comportement sur cette bonne vieille terre conditionne le futur de notre âme... Donc Francis le fait pour nous.
Francis est sans limite (et en BD, sans limite c'est sans limite) : il trompe, rejette, abuse, utilise ... les siens sans aucune morale et quand il est mort, il ressuscite, alors pourquoi se priver !!! Do it again and let us go.
A ne pas lire en public (dans le bus bondé par exemple, c'est l'expérience qui parle), vous risquez de ne pas maîtriser un fou rire qui pourrait bien vous prendre par surprise...