Résumé: Icare est un jeune berger qui vit sur l'Atlantide avec sa grand-mère. Épris de la ténébreuse Kalio et brutalisé par un camarade d'école, Icare fait l'expérience d'émotions telles qu'elles déclencheront en lui un pouvoir à la fois spectaculaire et terrifiant... Étincelles, foudre : il peut créer de l'élektricité ! Et peut-être alors ramener l'énergie qui a disparu dans sa civilisation ? Mais la mystérieuse et terrible armée de Neptune veille et risque fort de venir le chercher.
Wahou ! Enfin de la vraie bonne fantasy qui fait preuve d'originalité ! Avec des personnages attachants et un univers des plus plaisants, le scénario de ce premier tome se montre terriblement emballant, tant l'intrigue se montre mystérieuse et tant on souhaite connaître le dessous des cartes (qui est cette mystérieuse armée de Neptune ? Qu'est devenue la mère du héros ? Quels sont les réels pouvoirs des jeunes héros ? Quels mondes mystérieux ces derniers vont-ils découvrir dans leur périple maritime ? Quels secrets contient le mystérieux grimoire ? Etc.).
Quant au dessin des Kerascoët, le trait tout en délicatesse est une pure merveille et est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à lire cette histoire, d'autant que la jolie colorisation le met superbement en valeur.
J'attends déjà la suite avec impatience.