Info édition : indiqué isbn 9782203025905 en intérieur d'album.
Résumé: Ludo se réveille un matin sous une bonne étoile: on dirait que le destin pose sur lui un oeil bienveillant. Mais c’est sans compter sur Vincent, le frère jumeau de son amie. Petit délinquant endetté, il s’intéresse subitement à la bonne fortune de Ludo et décide de l’utiliser pour régler ses problèmes. C’est alors qu’une spirale infernale s’abat sur Ludo, tombé bien malgré lui au centre d’affaires qui le dépasse largement. Avec beaucoup d’humour et de rebondissements, les auteurs font subit au héros toute sorte d’aventures dont il se serait bien passé…
Fortunes est l'histoire d'un jeune homme qui a subitement beaucoup de chance dans la vie. Il va se rendre compte que cette fortune soudaine peut présenter également des inconvénients surtout quand son meilleur ami ayant de mauvaises fréquentations décide d'exploiter son potentiel, un peu à la Rain Man. Bref, une idée de départ assez séduisante.
Cela se lit plutôt agréablement car c'est servi par un graphisme moderne assez avenant. Il semblerait que cela soit la première oeuvre de la dessinatrice qui s'en sort bien. Je ne peux en dire autant du scénariste. En effet, les situations qui s'enchaînent vers la fin ne seront absolument plus crédibles. On n'aura d'ailleurs droit à aucune explication sur ce phénomène de chance. On a un ensemble assez décousu. Que de maladresses...
Au final, c'est comme l'effet d'un gâchis. Cependant, je vais être indulgent dans ma notation car le plaisir de lecture était présent. Faisons contre mauvaise fortune, bon coeur! On oubliera bien vite ce one-shot.