Ma seule déception à ce jour concernant Tsuruta. Le fil du récit est très embrouillé et donne parfois la sensation de bouts d'idées éparses accolées. Reste heureusement la qualité de son dessin et son style déjà bien en place (même si là encore, je trouve qu'il a progressé depuis).
Marion N
Le 20/06/2005 à 20:24:01
Prenez une héroïne au joli minois, à la moue craquante et dotée d'un physique avenant, faites-en une détective privée installée dans une ville de rêves - Venise - traquant un voleur d'objet d'art qui lui glisse chaque fois entre les doigts, recherchant un tableau pour récupérer son héritage et ajoutez une idylle avec un jeune brocateur, vous obtiendrez un manga au ton léger et désinvolte, une histoire qui semble improbable tout en captivant le lecteur.
Scénaristiquement, on se demande assez souvent où on va , mais une fois pris le parti de lire une sorte de rêve éveillé tout s'améliore et on peut jouir de cette lecture particulière. Le graphisme est soigné avec un côté assez simple. Certaines pages donnent une impression de distance comme si on regardait un film ou un tableau en noir et blanc.
Un bon moment de lecture.