Résumé: La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l'auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu'il avait 13 ans.
Après cet incident, l'amour qu'éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l'égard du criminel. Comment empêcher que le chaos se propage ? Dans un pays devenu incontrôlable, la police aura fort à faire pour retrouver le criminel et apaiser les tensions?
Un très bon thriller psychologique, intelligent et tordu à souhait. La finalité est surprenante et peut laisser un peu perplexe, mais le tout demeure suffisamment bien amené pour rendre l’histoire crédible. Un bon moment de lecture en seulement 4 tomes, ce qui est assez rare dans le domaine du manga.
Krompir
Le 05/04/2021 à 19:08:35
Les retournements de situation sont surprenants et l'enjeu sociétal bien ficelé rejoint les thèmes de Death Note (sans le Dieu de la Mort...) Une série courte qui maintient le suspense. Les deux premiers tomes sont meilleurs que les deux derniers.
Le final laisse dubitatif. Jusqu'à ou aller pour avoir une société sans violence? Les sociétés occidentales, éprises de libertés individuelles, répugneraient à la castration psychologique qui est proposée par l'auteur.