Résumé: Mary Launceston et Rupert Graves, les deux personnages récurents de la série Fog, prennent en charge "Sarah", une jeune femme amnésique, sauvée d'un atelier clandestin des bas-fonds de Londres. Si elle ne se souvient que d'avoir été jetée dans la Tamise par des inconnus, ses manières sont celles d'une femme de la bonne société. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-on cherché à l'éliminer ? Peut-être la solution de cette nouvelle énigme se trouve-t-elle à Inverness, en Ecosse, où d'étranges assassinats ont lieu.
Un album passionnant quoi nous fait retrouver le style bon vieux polar de début. Il faut espérer que ça ne tournera pas en polar fantstique comme dans le deuxième cycle. L'intrigue est menée avec beaucoup de suspence. La qualitée de l'histoire n'a pas baissée c'est toujours du haut niveau.
En ce qui concerne le dessin, il est toujors aussi bien fait. Cependant j'y retrouve ce qui m'a le plus énervé dans les précédents albums : le fond blanc sans couleur. C'est utilisé de manière excessive et nuit au dessin.