Info édition : N°36466.
Les tomes 1 à 4 sont affichés au 4e plat, mais seul le tome 4 est présenté dans la nouvelle maquette
Résumé: Mary Lauceston et son soupirant Ruppert Graves poursuivent leur enquête sur la mort étrange de Carlisle (cf. T3 : Le Mangeur d'âmes). Une autre série de meurtres inexpliqués attise leur curiosité. Comme souvent dans ce genre d'affaire, les indices se multiplient sans pourtant que nos héros réussissent à trouver les liens entre eux : quel rapport peut-il y avoir en effet entre les fameuses flèches rituelles Navajo, la mort de la femme et du fils du Dr Nash au zoo de Regent's Park il y a dix ans, et le Neron Club, "club sportif pour officiers et gentlemen" ? Pourquoi l'étrange Dr Nash continue-t-il d'éveiller la suspicion de Graves ? Nul doute que la détermination et la perspicacité des deux jeunes gens, et de leur ami l'inspecteur Molton, auront raison des criminels qui sèment la terreur sur les docks… Ce quatrième album de la série "Fog" clôt le second cycle d'enquête. On ne se lasse pas de cette série, qui allie à des scénarios savamment construits un trait précis et raffiné. Bonin et Seiter ont créé un univers digne du célèbre Sherlock Holmes…
Qui peut bien tuer à Londres avec des flèches Navajo? Qui met en scene des tueries affreuses au relan medieval? Qu'ont à voir les mediums et des cadres de l'armée la dedans? Ruppert, Mary et Andrew en perdraient presque leur flegme!
La déception est à la hauteur des esperances: enorme! Après une superbe mise en bouche dans l'album precedent, la conclusion purement fantastique et mirobolante de celui ci gache tout! C'est dommage car c'est vraiment tres bien raconté!
Christophe C.
Le 10/08/2003 à 10:52:31
Ce quatrième opus est assez réussi. Le scénario est dans la continuité du tome 3 et reste prennant. L'enquête est plutôt bien menée sans facilité scénaristique ce qui est appréciable. Tout y est logique mais hélas celà va trop dans le fantastique. Personnellement j'aurais bien aimé que cette série reste dans le style polar bien classique d'autant plus que l'époque où elle se déroule laisse entrevoir la possibilté d'avoir de bon scénario (un peu dans le style de jack l'éventreur). D'autant plus que le brouillard londonnien campe bien l'ambiance. Ici tout est basé sur le fantastique d'autant plus que les personnages on tendance à accepter trop facilement ces évènement fantastique sans réellement rechercher une explication plus crédible. Enfin celà n'empêche pas le lecteur d'être pris dans l'histoire et de prendre du plaisir à la lire.