Résumé: Londres 1874… Quelques semaines après la mort tragique de Julian Harrwood (Le destin de Jane), la vie a repris son cours. Aidé par Mary Launceston, Ruppert Graves travaille sur un article traitant du récent engouement de la bonne société anglaise pour le spiritisme et le paranormal. Alors même qu'ils venaient tous deux d'assister à une séance de spiritisme orchestrée par la célèbre médium Mrs. Todd, celle-ci met fin à ses jours de façon brutale et inexpliquée. Et c'est alors que se produisent une succession de suicides plus incompréhensibles les uns que les autres. Quel lien pouvait-il bien exister entre la médium, l'officier Collins , le domestique Cribb et l'ambigu docteur Nash ? Cette nouvelle enquête va les amener à découvrir une terrifiante réalité… Sociétés secrètes, tueurs fous, brouillard, petites gens et gros intérêts, la recette magique de Bonin et Seiter fonctionne comme toujours à merveille.
Ruppert entreprend d'écrire des chroniques sur les voyants et autres mediums qui fleurissent dans la société anglaise de la fin du 18e s.
Au cours d'une soirée medium, 2 meurtres sont commis. Andrew, Ruppert et Mary enquetent, et cette affaire pourrait bien avoir un lien avec le docteur Nash, ami du pere de Mary, revenu d'Amérique 10 ans plus tôt...
Un mystère entre fantastique et policier habilement mis en scene, des couleurs chaudes et brunes faisant oublier un dessin qui a du mal a passer... Vivement la fin de cette aventure dans le tome suivant!
Christophe C.
Le 09/08/2003 à 10:56:08
Début d'un nouveau dyptique où l'on retrouve l'ambiance des premiers albums dans un londre des années 1870. Cette nouvelle aventure est bien menée. Le suspense présent dès le début de l'album s'intensifie de plus en plus à chaque page. Le lecteur est litérallement plongé dans l'enquête et ne peu s'en dégager avant la fin de ce troisième opus. Il est cependant assez étonnant de voir le surnaturel débarquer et celàlaissele lecteur assez perplexe quand à la suite de cette histoire mais aussi de la série.
Le dessin reste toujours d'aussi bonne qualité même si par moment il est dommage de voir certaines cases avec un fond blanc ce qui est une chses que j'apprécie très peu car celà donne une impression d'inachevé assez énervante.