Info édition : Avec jaquette. Dimensions: 244 x 182 x 25 (½ format)
Résumé: Ces deux derniers cycles nous plongent une nouvelle fois dans une Angleterre victorienne sombre et angoissante : La Mémoire volée et Remember nous entraînent dans les highlands ou Ruppert Graves et Mary Launceston vont tenter de retrouver l'identité d'une mystérieuse amnésique et déjouer le complot qui menace la couronne... Dans Wintertime et Au nom du fils, nos deux héros sont confrontés à la fois à la pègre londonienne et à un étrange justicier tout droit sorti de la tombe secrète d'un pharaon égyptien... Univers sombre, dialogues incisifs et personnages dignes de Conan Doyle, Fog conserve tout son charme dans cette deuxième intégrale.
''Fog'' intégrale tome 2 : 224 pages au format réduit 244x182x23 . poid: 920g
regroupe 2 histoires précédemment édités en 4 tomes dans la collection ''ligne rouge'' au format standard 305x230x10.
3e scénario: ''la mémoire volée'' & ''remember''
4e scénario: ''Wintertime'' & ''au nom du fils''
Roman noir sur les enquêtes d'une aventurière archéologue, d'un journaliste écrivain et des inspecteurs de "Scotland Yard" de l'époque victorienne.
Ils font face aux comploteurs des Highlands puis à la pègre de Londres.
Cette série rappelle les intrigues d'Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), les mystères d'Edgar Poe, la noirceur de l'affaire ''Jack l'éventreur''.
Les scénarios sont précis, cohérents et bien menés mais le format et les couleurs rendent parfois la lecture difficile sans un bon éclairage.