Info édition : Avec jaquette. Noté "N001" Dimensions: 244 x 182 x 25 (½ format)
Résumé: Ombres et brouillard dans l’Angleterre victorienne. Au coeur du Londres des années 1870, alors que la bonne société britannique se passionne pour les spirites et le paranormal, la série met en scène une suite de crimes et d’enquêtes, à la frontière de l’occulte.
Dans un style impeccable restituant parfaitement les ambiances délétères de la capitale anglaise au XIXe siècle, Fog réinterprète, à la lumière du surnaturel, les arcanes classiques de l’investigation policière. Menée de main de maître avec une rare puissance d’évocation, une déclinaison moderne et extrêmement séduisante de la tradition du suspense « à l’anglaise ».
''Fog'' intégrale tome 1 : 256 pages au format réduit 244x182x25 . poids: 936g.
regroupe 2 histoires précédemment édités en 4 tomes dans la collection ''ligne rouge'' au format standard 305x230x10.
1e scénario: ''le tumulus'' & ''le destin de Jane''
2e scénario: ''le mangeur d'âmes & ''les sables du temps''
Roman noir sur les enquêtes d'une aventurière archéologue, d'un journaliste écrivain et des inspecteurs de "Scotland Yard" de l'époque victorienne.
Ils font face à un tueur en série puis aux spirites et aux possédés.
Cette série rappelle les intrigues d'Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), les mystères d'Edgar Poe, la noirceur de l'affaire ''Jack l'éventreur''.
Les scénarios sont précis, cohérents et bien menés mais le format et les couleurs rendent parfois la lecture difficile sans un bon éclairage.