Grand bravo au couple/auteur dessinateur de cette BD hors du commun. Les 2 peuples, l'un noir sur blanc , l'autre blanc sur noir vivent en parallèle, l'un au dessus de l'autre sans avoir conscience de l'existence de chacun. Des émanations de la bande noire qui les sépare: le fluink, les incitera à se rencontrer rognant peu à peu ce qui leur permet d'exister, le fluink: sans le noir le blanc n'est rien et vice versas. Exceptionnel, à lire, de plus les auteurs sont adorables et les dédicaces personnalisées. En un mot j'adore...
sol
Le 19/10/2006 à 22:26:55
Cette bd mérite amplement un coup de projecteur, tant elle réussit le pari de sortir des sentiers battus, avec de surcroît un graphisme superbe, un concept original, un scénario réussi et même une pointe d'humour.
Tout d'abord le graphisme tout en noir et blanc est absolument superbe! (et pourtant je ne suis habituellement pas une adepte du N et B). Le concept est lui aussi hyper original car dans la partie haute les personnages sont en noir sur fond blanc et c'est l'inverse dans la partie basse. En fait, il s'agit de deux mondes, mais il y a des interactions entre les deux. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de cette BD, l'histoire ne pouvant être racontée que par ce média. Le scénario est très réussi lui aussi et met bien en valeur ce concept.
Bref, un coup de coeur que je conseille vivement à tous, tant par la qualité que par l'originalité de cette BD!!!!