L
es Furumidô et les Hatanaka ont décidé d’associer le nom des uns à la fortune des autres en mariant leurs enfants. Si Yuzuki semble le prendre avec flegme, Seri, elle, ne veut pas entendre parler de cette union avec son taciturne ami d’enfance. Aussi se rend-elle à reculons dans la maison familiale de son fiancé. Sur place, l’esprit du seigneur Haruhisa, ancêtre de Yuzuki, lui apparaît et lui apprend qu’une fatalité pèse sur les mâles de la famille Furumidô, qui meurent tous avant l’âge dans des circonstances tragiques. Le fantôme pense que la jeune femme pourrait sauver son promis de sa funeste destinée. Les événements ne tardent pas à aller dans son sens…
Une héroïne au caractère bien trempé, un beau gosse d’apparence désinvolte qui cache une grande fragilité et une malédiction, tels sont les ingrédients réunis par Tomu Ohmi (Midnight wolf) dans Flowers for Seri (série en quatre volumes). Dans ce tome d’ouverture, après avoir succinctement planté le décor, l’auteure déroule un récit ponctué par de nombreuses révélations entrainant autant de mystères, mais qui, dans l’ensemble, manque cependant de surprise. En effet, une fois le secret de Yuzuki percé – assez tôt dans l’album -, l’histoire prend un tour un peu trop facile et conduit la valse des sentiments dans une direction assez évidente, quoique rien ne soit encore acquis à ce stade et que quelques retournements de situation puissent encore advenir par la suite. Au moins, les personnages se révèlent-ils relativement attachants, en particulier l'esprit d'Haruhisa, et la dose d’humour vient-elle faire naître un sourire de temps en temps, du moins au début. Quant au graphisme, il s’inscrit dans la veine classique des shojo et rend bien, par son expressivité, les différentes émotions qui étreignent les protagonistes, à commencer par Seri.
S’il pourra plaire aux amatrices d’idylles mièvres, teintées de fantastique, ce manga laissera les autres sur leur faim.