Résumé: Quand les calmes volutes de cigares dissimulent violence et passion... Cuba, avril 1898. Alors que la déclaration de guerre des États-Unis à lEspagne est imminente, Rosalia, accusée de financer les rebelles cubains, est en état darrestation. Après une vive échauffourée, elle parvient à séchapper en compagnie dIsmaël et de Fleetwood mais finit blessée. Ils décident de la mettre à labri chez Christie, la favorite de Fleetwood. Mais cette dernière se trouve être en réalité lhéritière des Castellano, celle-là même qui a juré de se venger de la famille de Rosalia !Sur fond de guerre dindépendance cubaine, le second cycle de cette grande et passionnante saga familiale dans l'univers du cigare se conclut avec ce cinquième tome.
Rien de bien captivant dans le scénario très classique de cette série. Des approximations dans le graphisme, notamment dans certaines perspectives.
Le délai entre les albums fait qu'on ne sait plus "qui est qui". L'intrique assez banale n'aide pas à se rappeler.
J'ai commencé cette saga familiale après avoir été enthousiasmé par "Les Maîtres de l'Orge" que j'avais adoré. Mais là, pas de comparaison possible!
Si, avant 2024 (humour!), ils sortent un 6ème tome pour clore la 2ème saison, je l'achèterai peut-être. Mais je n'irai sans doute pas au delà.
Hugui
Le 29/05/2014 à 13:41:07
Fin du deuxième cycle dans la veine du premier. Le mélange grande et petite histoire est bien mené, et si les dessins sont réalistes et clairs, je les trouve toujours un peu "dur", manquant un peu de souplesse.
Cela reste une bonne série.