Résumé: A l’heure de la globalisation et d’Internet, une lutte sans merci contre la cybercriminalité s’est engagée au moyen de cellules spécialisées. C’est dans cette réalité que sont associés Clémence, une jeune informaticienne, et Paul, un ancien militaire, au sein d’un réseau de traque baptisé “Firewall“. Leur mission est de neutraliser “La Louve“, une famille mafieuse sévissant sur Internet et prête à tout pour mettre au point une arme numérique d’un genre nouveau. Mais dans les fils de la toile, les cadavres que “La Louve“ laisse dans son sillon n’ont rien de virtuel...
La tradition du couple vieux-baroudeur-fragile / jeune-louve-branchée est réutilisée pour mettre à mal une cellule terroriste mafio-talibano-indienne.
Sur une idée originale, à savoir la création d'un virus informatique qui peut «déprogrammer» les humains, le scénario fait feu de tout bois, mais ne réussit pas à allumer un brasier qui nous tiendrait en haleine. Une partie du problème vient du dessin plus qu'approximatif.
Si les auteurs prenaient le temps de peaufiner leur oeuvre, il est fort à parier que la qualité remonterait de quelques crans.