Résumé: Les fêtes du nouvel an se préparent au temple !
Mais plus que les activités, l’important n’est-il pas d’être bien accompagné ? En bonne compagnie, même l’ennui devient un plaisir...
Pour fêter les 20 ans de Chion, qui voit-on enfin débarquer d’un pays lointain ? Ses parents ! Ils ont fait le déplacement pour le passage à la majorité de leur fille. D’ailleurs, supportera-t-elle son premier verre d’alcool ? La majorité, c’est aussi pour elle l’heure des grandes décisions. L’avenir du temple, son avenir sentimental, Chion est-elle
prête à faire le grand saut ?
J’ai plutôt été mitigé dans ma lecture de cette comédie romantique avec des bonnes choses et d’autres qui le sont beaucoup moins.
La qualité graphique est incontestable avec ce retour à la nature au milieu de ce temple de toute beauté dans une région reculée du Japon au milieu des montagnes. On se retrouve dans un havre de paix et cela se ressent au niveau du dessin qui est très soigné au niveau des décors.
Un jeune homme de la grande ville retourne à la campagne mais avec une arrogance sans nom surtout quand il se moque de l’hôte féminine des lieux qui l’accueille pourtant très gentiment. J’avoue que certains dialogues ne sont pas du tout crédibles. Il y a une maladresse qu’aurait pu éviter l’auteur qui fait dans l’exagération.
Ce temple est gardé par des chats mais ils sont peu présents, à l’image où l’on voit plutôt un chien de grande compagnie. Là encore, cela pourrait s’analyser comme un manque de cohérence.
Je laisse 3 étoiles car c’est un récit plutôt agréable où il ne se passera pas grand-chose à part des fous rires sur un toit.