Résumé: Tome 6.
Rino et Kiritani poursuivent leur escapade amoureuse en espérant retrouver le village aux étoiles que les parents de la jeune fille aimaient tant. Cependant, leurs proches s'inquiètent et tentent de les ramener à la raison. Kiritani et Rino parviendront-ils au bout de leur quête ? Kaho Miyasaka continue à tisser son admirable histoire d'amour et de combat pour la vie.
Tome 7.
Rino n'ose pas avouer à Ren qu'elle a cédé aux demandes de sa grand-mère maternelle et qu'elle va partir pour Hokkaido, mais ses camarades de lycée ourdissent un plan astucieux pour démontrer à la grand-mère de Rino qu'ils prendront soin d'elle jusqu'au bout. Ren quant à lui, réaffirme son amour indéfectible. Les mois passent, la maladie de la jeune fille empire. En apprenant que Ren a décidé de faire médecine pour elle, elle craque et lui demande de rompre.
Kaho Miyasaka nous dévoile une autre facette de Rino et Kiritani, personnages qui apparaissent dans Le fil rouge. Cette histoire d'amour plus mature et plus sérieuse raconte le combat d'un jeune couple confronté à la douloureuse épreuve de la maladie. Plein d'émotion, ce superbe récit ne tombe pourtant jamais dans le pathos, il délivre au contraire un message positif en montrant qu'il faut profiter de chaque instant et de ce que chacun peut nous apporter.