Résumé: Mildred, le père de Janos, a été arrêté par des membres de l'Arquante. Enfermé dans un mouroir pour personnes âgés, le créateur de la secte passé depuis à la résistance réalise l'ampleur des méfaits causés par la nouvelle religion. Son ex-femme, Mezza, convainc Janos de la nécessité pour lui d'infiltrer la résistance.
Janos se fait donc greffer Gabriel, ange gardien virtuel qui l'aidera dans sa mission. Il accepte surtout de porter en lui le virus de la foi, afin de le propager dans les rangs ennemis. La secte permet l'évasion de Marie, une contre-révélationniste, et Janos l'accompagne afin d'intégrer les rangs de la résistance.
Anne Ploy continue de révéler album après album les liens tragiques qui unissent l' univers de la Transgénèse. Au travers des tumultes d'une secte qui se révèle chaque fois plus effrayante, les auteurs invitent les lecteurs à un questionnement permanent.
Deuxième tome tout aussi passionnant que le premier.
Anne Ploy développe aussi de nouveaux thème comme l'euthanasie surement un de ses thèmes préféré déjà présent dans l'excellent Anahire).
On en redemande
8/10.