Résumé: Laetitia Coryn est née en 1984. Passionnée de dessin, elle décide très jeune d'en faire son métier. À 15 ans, elle rencontre Jean-Claude Mézières, le dessinateur de Valérian et Laureline, qui suivra sa progression et la conseillera pendant plusieurs années. Après un an à l'atelier de Sèvres et à l'école Duperré, elle entre à l'école Estienne dans la section animation 3D. Puis elle effectue un stage chez Florence Cestac, qui devient sa «marraine» dans le petit monde de la bande dessinée. Laetitia Coryn publie ses dessins dans les magazines AAARCl et Psikopat. Elle est l'auteure des albums Le Monde merveilleux des vieux et Le Péril vieux.
C'est dommage de donner toute la solution et le seul suspense de cet ouvrage dans le résumé au dos de la bd. On se souvient tous du film d'Alfred Hitchcock à savoir fenêtre sur cour.
Cela en reprend d'ailleurs le principe mais d'une manière beaucoup moins policière puisqu'il s'agit d'observer une cour d'école primaire. Il peut tout de même s'en passer des choses comme le camarade qui fait un croche-patte à l'autre, où le maître qui passe des savons. J'avoue préférer l'oeuvre du maître du suspense.
Le dessin est tout en aquarelle et surfe sur la vague nostalgique des années d'enfance. Je ne suis pas vraiment preneur de cette vague. Pour la petite histoire, l'auteure serait à contre-courant de ses précédentes oeuvres réputées trash et cyniques.