Info édition : Noté "Dépôt légal : mai 2019 - D.2019/0089/189".
Résumé: C'est comme toujours la folie à l'hôpital. Les patients à l'article de la mort se fichent de tout et sont ingérables, les hypnotiseurs rentrent en concurrence avec les anesthésistes, et les parents décident d'en ajouter une couche. Bref, une journée de plus dans l'univers médical sous haute pression qu'inventent Bercovici et Cauvin.
Un tome 41 toujours aussi drôle et caustique, qui dépeint avec beaucoup d'humour ce qui se passe quand l'hôpital se moque bien de ce que peut faire la charité, parce que de toute façon, il n'y a plus de budget ni de temps pour ça ! Des gags qui font toujours autant rire et qui place cette série dans les grands classiques de la bande dessinée franco-belge.
Dire qu’on d’épuise est un euphémisme…
Non seulement on a perdu l’humour du début, mais – outre qu’on tourne super en rond – on entre dans une routine pédagogique parfois, pour nous expliquer les maladies, et surtout, dans la narration.
La base de chaque petite histoire est sempiternellement la même, posant un sujet, répétant plusieurs exemples pour arriver à une chute prévisible…
Laborieux.