Résumé: Une première bande dessinée passionnante qui apportera tout aussi bien des clés de compréhension que des pistes de réflexion pour faire face à la crise écologique actuelle.En 2037, ce qu'il reste de nos écosystèmes naturels est tant bien que mal conservé dans d'immenses parcs. Zoa, étudiante en biologie, réussit à faire un stage dans l'une de ces réserves et s'aperçoit que ce modèle est loin d'être parfait.Au mépris des règles, elle va s'aventurer toujours plus loin dans le parc et croiser la route de bonnes fées, cinq femmes scientifiques aussi inspirantes qu'attachantes, grâce à qui elle comprend peu à peu que notre rapport au vivant est plus complexe qu'elle ne l'avait imaginé.
Gros pavé qui raconte l'histoire dans un futur proche d'une société urbanisée et technologique qui conserve et sanctuarise une seule réserve de biodiversité. Une jeune étudiante y est envoyée en stage et découvre à travers cinq rencontres avec des scientifiques femmes (les bonnes fées) à contrecourant que l'humanité est totalement partie prenante du vivant qu'il soit animal ou végétal.
Cette histoire est pleine de bonnes intentions, mais rien ne marche. Le scénario est très décousu, j'ai eu du mal à enchaîner les différents épisodes, surtout le dernier, mais pas que... Cela ne fait pas histoire.
Les personnages sont mal décrits et amenés (cf. la jeune femme rivale ou le jeune patron). Le texte est mal écrit au début, parfois vulgaire, et souvent abscons concernant les théories scientifiques qui sont sommairement exposées.
Le dessin ne m'a pas du tout inspiré, je l'ai trouvé non achevé voire souvent bâclé avec de nombreuses pages qui font du remplissage.
Tout cela est très décevant.