Info édition : Contient Fear Itself: Sin's Past, Fear Itself: Book of the Skull, Fear Itself #1-7 et #7.1-7.3 et Fear Itself: The Worthy #1-8 (webcomics). Sous la jaquette, couverture noire avec le titre et le logo en couleur.
Mon jugement peut paraître sévère, mais ce crossover-là est loin d'être le meilleur de chez Marvel. Comme toujours, il s'agit de la lutte entre le bien et ceux qui le défendent contre le mal et ceux qui le font. L'histoire est assez bien résumée.
Les personnages sont souvent creux, les dialogues sont plats. Le méchant pourrait être plus méchant, ainsi que ses sbires d'ailleurs. Par contre, le lecteur intègre parfaitement l'ampleur mondiale de la catastrophe dépeinte dans l'histoire.
Côté dessins, Stuart Immonen est sur la voie de la "sagesse" qu'il atteindra avec la série All-new X-Men puis Star Wars. Son trait est encore perfectible mais il y a vraiment de belles images, bien travaillées.
Au final, je trouve que Fear Itself est un event plutôt creux et dans lequel, il ne se passe pas grand chose même si on y croise pas mal de personnages Marvel.