Résumé: - Les Quatre Fantastiques: 07 "Dans la zone négative" (Fantastic Four Vol II 7 Into the negative zone! 05/1997).
- Captain America: 07 "La mort d'un myth" (Captain America Vol II 7 Crossroads 05/1997).
Les Quatre Fantastiques ont découvert la source de leurs super-pouvoirs issus d’une mystérieuse anomalie stellaire. Cette « anomalie » n’était autre que le Silver Surfer lui-même, le redoutable héraut de Galactus, envoyé sur Terre par son maître pour de sombres raisons… Après une lutte féroce contre Fatalis et le Super-Skrull, tous deux désireux de s’approprier les formidables pouvoirs du Surfer, le héraut d’argent s’en est retourné dans l’espace avec l’aide indirecte des Fantastiques… bien loin d’imaginer les terribles conséquences d’un tel geste ! A peine remis de leurs émotions, les FF ont rejoint les plus grands héros de la Terre, les Vengeurs, pour tenter de sauver la planète menacée par une catastrophe nucléaire. Ensemble, ils sont parvenus à éviter le pire en usant d’un stratagème qui a forcé un Hulk déchainé à utiliser sa propre puissance contre sa volonté : le colosse vert à ainsi gelé le cœur du réacteur qui a failli exploser. A l’issue de cette aventure, les Vengeurs ont rendu visite au chef du SHIELD, Nick Fury, pour lui annoncer qu’ils ne désiraient plus agir pour son compte et, donc, celui du gouvernement. Une fin surprenante, et surtout une pilule difficile à avaler par Fury habitué à décider des faits et gestes de chacun. Et le leader du SHIELD n’est pas au bout de ses peines…
Numero tres moyen , l'episode des FF est assez mauvais sans grand interet. Pour Cap le nouveaux dessinateur est catastrophique mais on a droit à un face à face entre Furry et Clinton assez sympathique.