Résumé: - Les Quatre Fantastiques: 05 "Retrouvaille" (Fantastic Four Vol II 5 Auld acquaintance 03/1997).
- Captain America: 05 "Victoire" (Captain America Vol II 5 Victory 03/1997).
Les Fantastiques doivent leurs formidables pouvoirs aux radiations émises lors d’une catastrophe interstellaire. Peu après cet accident, ils ont dû affronter l’Homme-Taupe et ses monstres avant de se mesurer à Namor, le souverain d’Atlantis. Suite à ces fougueuses aventures, Red a profité d’un moment de répit pour localiser le point de chute de l’objet stellaire source de leurs pouvoirs. Ils se sont donc retrouvés sur le sol du Wakanda, le royaume de la Panthère Noire. Sur place, les FF (accompagnés de la Panthère Noire) sont tombés dans un piège tendu par Wyatt Wingfoot, un agent du S.H.I.E.L.D. pas très net, apparemment à la solde d’un vieil ennemi des FF… Fatalis ! Rien n’est jamais fini ! La Seconde Guerre mondiale n’a pas suffi à Crâne Rouge, il en veut une troisième et espère bien la déclencher en lançant des missiles nucléaires sur les Etats-Unis ! Toujours prêt à défendre son pays et la Terre entière, Captain America est aujourd’hui le dernier espoir de l’humanité. Nous retrouvons les deux protagonistes dans une église de Philadelphie, au cœur de la Pennsylvanie, pour une rencontre qui déterminera le sort de l’Amérique… Le Faucon et Rikki Barnes prêtent main forte à Cap dans son combat contre les hommes de main de Crâne Rouge et son irréductible bras droit, Master Man !
FF : un bon episode ou decouvre le Silver Surfer ( premiere fois que je le trouve interressant ) et Super Skrull, on apprend "l'origine" de Fatalis, tres bon episode une fois de plus
Cap : Liefield se lache enfin avec un episode 100 % action, Cap fait equipe avec Faucon pour combattre tout les super vilains.