Résumé: Une tempête, le vol de ses papiers,de son portable... Puis la découverte du cadavre d'une femme sur la plage, suivie peu de temps après de celle d'un homme qui s'avère être le cousin de son pote René ! Pour Fanch Karadec, le séjour en amoureux sur les îles Chausey est mouvementé... De retour à Paimpol, Fanch va tout faire pour résoudre l'affaire ! Existe t-il un lien entre les deux cadavres ? Qui est ce gamin qui s'est enfui sur la plage en l'apercevant ? Quelles sont les activités réelles de la société Barbaut,une compagnie d'armateurs malouins chez qui travaillait le cousin de René ? Et ce vincent Furnier,quel est son véritable rôle au sein de la société Barbaut ? Autant de questions auxquelles Fanch,toujours accompagné de serge, devra tenter de répondre, de Saint-Malo à Dinan, en passant par Dinard et Saint-Sulliac !
Une lecture sympathique !
La mer, la camaraderie et la bonne franquette, tels sont les maîtres mots de cette enquête entre la Normandie et la Bretagne.
Le dessin peut ne pas vous plaire, mais il sert complètement l'ambiance de cette BD qui rappelle par moments Jérôme K. Jérôme Bloche et les bons côtés de Louis la Brocante.
Autre point positif, le scénario, plutôt sérieux. Il ne donne pas de temps morts à l'histoire.