Info édition : Contient Faith (2016) [II] #5-8. Avec une galerie de couvertures (3 pages) et un sketchbook (4 pages) en fin de recueil.
Résumé: Héroïne attitrée de Los Angeles, Faith Herbert fait rêver toute la cité des Anges… Mais le cauchemar n’est jamais loin ! Une jeune psiotique provoque le chaos dans les rues de la ville, et Faith doit voler à la rescousse… Pour ne rien arranger, cette jeune fille peut drainer l’énergie de tout ce qui est à sa portée, et n’est autre que la plus controversée des stars de la pop…
Ce nouveau volet de la série nommée aux Eisner Awards est toujours écrit par Jody Houser (Rogue One) et illustré par Meghan Hetrick (Red Thorn), Joe Eisma (Morning Glories) et Marguerite Sauvage (DC Comics Bombshells). Et en bonus : Faith rencontre Hillary Clinton, dans une histoire de la légendaire Louise Simonson (New Mutants) et de Pere Pérez (Ivar) !
Une petite pause pour Faith. Ce 3ème tome n’est, pour moi, pas le meilleur de la série. Et ce pour deux raisons. Le scénario d’abord, Faith est prisonnière de son quotidien. Ce quotidien que l’on a découvert dans le premier tome. Elle ne peut pas s’en extirper et doit toujours revenir travailler chez Zipline. Du coup, les histoires qu’elle vit manquent d’ampleur. Il serait intéressant de découvrir cette héroïne avec un peu plus de profondeur, maintenant qu’on a fait le tour de son quotidien. Ce n’est pas le meilleur tome de la série, pour une autre raison, le dessin. En effet, le trait est un peu plus léger et moins précis. On retrouve, comme toujours, les pensées de Faith illustrées par Marguerite Sauvage avec des couleurs un peu psychédéliques, mais les aventures de Faith méritent un graphisme plus précis et plus profond.
Au final, ce troisième tome lasse un peu il est vrai mais il n’est pas mauvais pour autant. Alors, faites-vous votre avis et si vous aimez ce personnage, lisez malgré tout ce Tome 3.