Info édition : Publié pour la première fois en intégrale a tirage limité. Ce volume de pages reprend les trois recueils du cycle accompagné d’un entretien sur comment François Boucq a élaboré les dessins et compositions de ses planches influencé par les conceptions de certains peintres de la Renaissance, elles-mêmes héritées des constructeurs de cathédrale.
Ces entretiens viennent donner un éclairage particulier sur la première collaboration entre François Boucq et le cinéaste et scientifique chilien, Alejandro Jodorowsky, le tout accompagné de dessins originaux pour une grande partie non repris dans l’édition courante.
Un ex-libris couleur sur papier 250 gr. est offert avec chaque volume.
Existe également un tirage special librairie bd flash rambouillet 44 ex numeoté/signé avec jaquette alternative. Un ex-libris couleur sur papier 250 gr. au format 60 x 24 cm accompagne ce tirage.
Résumé: Face de Lune, c'est l'histoire d'une île. Une île en proie à une catastrophe naturelle. Ce sont d'immenses vagues qui menacent le petit territoire de Damanuestra. Mais alors que le Kondukator s'énerve dans la salle à manger de son palais, le sort de l'île semble inévitable et bientôt la vague s'abat sur les rues de l'île. Au milieu de ce désastre, un espoir apparaît. Entre les vagues, une personne se lève sans peur. Avec une sérénité déroutante, il dévie les vagues de quelques gestes élégants. A la fois espoir de l'île et menace pour le pouvoir actuel, il est le héros de cette série de bande dessinée signée par Alejandro Jodorowski et François Boucq.
Au scénario, Alejandro Jodorowski laisse libre court à son imagination. On retrouve les thèmes favoris du scénariste. Entre un personnage principal pleins de mystères se rapprochant d'une mystique divine et une société complexe dont on observe une dictature imposée par une partie de la population dont les péchés n'ont d'égal que leur bêtise. Pour illustrer une histoire aussi folle que complexe, Alejandro Jodorowsi s'associe avec François Boucq. Ces deux grands noms de la bande dessinée collaborent pour rendre une série splendide qui nous fait frissoner autant de peur que de fascination. Le duo s'envole pour laisser place à une imagination sans limite dont Alejandro Jodorowski conte les mots et à laquelle François Boucq donne un visage, un paysage et un style unique.
Cette superbe série durera cinq tomes. Des tomes qui emportent à chaque fois ses lecteurs dans un monde plein de mystères qu'on a plaisir à tenter de déchiffrer tout au long de la série. Elle est la rencontre entre deux grands noms de la bande dessinée qui poussent leur art un peu plus loin à chaque projet. Retrouvez l'intégralité de la série Face de Lune dans sa version luxe. Un sublime tirage de luxe à ne pas manquer.
Tirage limité à 150 exemplaires numérotés.