Résumé: Cette suite de l'album Animan sera axée sur le personnage de Fabienne, grenouille et compagne de Francis, alias Animan. Qui est Fabienne, d'où vient-elle, comment se sont-ils rencontrés avec Francis ? Nous aurons les réponses à ces questions, nous pourrons également entrer dans l'intimité du couple. Il y aura des enquêtes comme dans le premier tome, avec des apparitions d'Objecto, l'ennemi juré d'Animan. La vie de Fabienne sera observée, grâce à l'écriture de son journal intime et sa relation aux réseaux sociaux comme échappatoires à sa vie recluse. Dans cet album aux dimensions plus modestes, on explore une autre facette de ce monde où situations étranges, amour des animaux, petites joies et déceptions du quotidien se côtoient.
Si les super-héros bodybuldés et invincibles, les dessins stéréotypés et les couleurs phoshopées vous gonflent, oubliez les Marvel et autres D.C. Comics et tournez-vous vers ANIMAN et sa suite FABIENNE d'Anouk Ricard, qui parodient avec bonheur l'univers barbant des super-héros !
Bon, évidemment, il ne faut pas être allergique à l'absurde ni aux dessins hyper naïfs, qui sont la marque de fabrique de l'autrice. Perso j'ai pas mal rigolé, même si ce n'est pas le meilleur album de l'autrice. Pour les amateurs d'ouvrages décalés et les curieux qui voudraient sortir des sentiers battus !