Résumé: Adopté par une tribu d'Homo sapiens, Franck commence à trouver le temps long... et à douter qu'il reviendra un jour au XXIe siècle. Il décide donc de laisser un message à destination des générations futures en filmant avec son smartphone la vie, les personnages, la faune et la flore qu'il croise quotidiennement. Puis il jette son téléphone dans le lac par lequel il est arrivé, en espérant qu'il fera le chemin inverse et qu'on viendra à son secours.
Mais quand le volcan au pied duquel la tribu est installée entre en éruption, Franck va devoir jouer au héros pour aller chercher le bébé de Grrd er Brbr dans un déluge de feu et de lave. Au bout du compte, il retrouvera Gargouille... mais également la réponse à ses questions dans une fin de cycle époustouflante mais néanmoins totalement logique !
Indispensable !!!! C'est le mot, fin de cycle géniale, que dire de la dernière page, case ... Scénar génial car mélangeant plusieurs genres en restant cohérent. Du grand art. Un dessin toujours aussi maitrisé, du mouvement, des expressions !!! des décors !!! tout y est... Et que dire des couleurs, tout est bon, désolé d'être lourd, mais tout est bon. A lire et à relire, le plaisir reste le même.
Cellophane
Le 09/09/2018 à 18:20:47
Voilà le tome qui donne tout son sens à l’ensemble, justifie les 4 tomes et donne réellement envie de lire la suite.
Il y a déjà plus d’ambiance dans ce tome. La situation est plus prenante avec l’éruption que la chasse aux lapins mignons et s’il y a du drame, il y a toujours beaucoup d’humour.
Et les couleurs, les grandes cases, sont assez impressionnantes et nous plongent complètement dans l’histoire.
Si le tome est bon tout du long, il vaut surtout pour la révélation des dernières pages, bien trouvées et qui justifie le cycle de la BD !
Excellent moment.