Résumé: Franck, toujours perdu en pleine préhistoire, a été recueilli par une tribu d'Homo sapiens, et celle-ci estime qu'il est temps que Franck démontre son utilité et apprenne à chasser. Or, pour Franck, la nourriture, c'était jusqu'à présent de la viande déjà hachée sur un bun avec du fromage fondu dessus et des frites à côté. Ici, le hamburger, il a des yeux qui le regardent et sans doute des amis et une famille. C'est pas un burger, c'est un animal ! Alors quand Franck doit tuer à la lance un gentil petit mammouth (même s'il est assez moche), il se sent pousser une irrésistible envie de devenir végétarien... et il le laisse filer !
Mais quand toute la tribu tombe malade à cause de microbes venus directement du XXIe siècle et que Léonard, le sorcier, révèle à Franck que le seul remède est le foie de mammouth, notre héros va devoir faire un choix difficile et cruel...
C’est toujours agréablement dessiné mais la trame de l’histoire reste encore assez basique pour le moment. Tout le côté décalé du premier tome ont disparu et si la vie n’est pas simple pour Frnck, elle n’a rien de si particulièrement difficile…
On aurait pu croire qu’il aurait paniqué, cherché à rentrer chez lui, vivre de folles histoires déjantées…
Non.
On se retrouve avec une histoire assez simple de chasse et de maladie, aussi simplement terminée… Avec, bon point, quelques moments d’émotions sympa.
laurent5610
Le 17/02/2018 à 12:21:42
Après la lecture de ce troisième tome, on ne peut que constater le côté addictif des personnages, et en plus tout est bon dans la maquette de ces albums, le titre, les pages de garde évolutives, les couvertures magnifiques... L'album lui, est toujours aussi bien dessiné, avec un mouvement et des cadrages toujours meilleur.s On rigole toujours, mais en plus on se prend dans la tête des leçons, (trop fort les hamburgers avec des yeux...) et, c'est nouveau, des séquences très très émouvantes, vivement la suite !!!!