Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN en début d'album.
Résumé: Affaiblie par une population au bord de la révolte, New York s'apprête à subir les assauts d'un ouragan de catégorie 7. À la poursuite d'un assassin aux ordres d'un ennemi invisible, Hana Yamashirogumi apprend que son partenaire Leto Wolf est de retour à Manhattan. Missionné par Venka Corp., ce dernier a peu de temps pour retrouver Felicity. Traquée par la New Cruzade, la jeune fille est la proie obsessionnelle du zélote et charismatique nouveau messie. Engagés dans une course contre la montre aux enjeux planétaires, Leto et Hana ont entre leurs mains la destinée d'une humanité mourante.
Cette suite est dans la lignée de son prédécesseur. Même si l'effet de surprise est forcément moins présent, le fait de replonger dans ces décors grandioses m'a de nouveau transporter. Quel travail remarquable !
L'histoire se poursuit et gagne en rythme et en intensité, mais se trouve également chargée d'un peu plus d'émotion. Seule la conclusion m'a un peu déçu, avec une double page qui ne sert à rien et n'apporte rien (celle du présentateur télé faisant son discours), et plusieurs interrogations qui malheureusement, ne trouvent pas de réponses. Du coup, on reste un peu sur notre faim.
Mais c'est bien le seule petit point négatif, car tous le reste est parfait.
Très belle série, très beau travail, très belle aventure.
Vivement la prochaine collaboration Nykko - Bannister.