Résumé: Ancien soldat et mercenaire, Harry Exton est un tueur à sang-froid qui n’a plus ni cause ni contrat. De retour dans la vie civile, il vit désormais à l’écart d’une société qui n’a plus besoin de ses talents lorsqu’un ancien collègue lui parle du « jeu », véritable chance pour un homme tel que lui de continuer à exercer ses compétences et de s’enrichir rapidement. Le principe du « Jeu » est simple. Des organisateurs anonymes, les « Voix », parient de fortes sommes sur les « Exécutants », pour la plupart d’anciens combattants professionnels, afin qu’ils s’affrontent tels des gladiateurs privés dans des combats mortels pouvant se dérouler en n’importe quel lieu et en toute discrétion. Harry décide d’y participer, mais réalise vite que s’il est possible pour un homme comme lui d’y entrer et de s’enrichir, il n’y a semble-t-il qu’une seule façon d’en sortir…
L'Exécuteur raconte l'histoire de Harry Exton , un ancien mercenaire plongé dans un jeu mortel où les exécutants doivent éliminer leur cible ou récupérer un "marqueur" en coupant un doigt de l'adversaire. Ce jeu infernal est orchestré par des individus puissants appelés "les voix" . Bien qu'Harry soit redoutable au départ, il finit par tenter d'échapper à ce jeu dont il ne veut plus être un participant.
Après avoir terminé cette intégrale publiée chez Delirium, je peux dire que l'histoire est vraiment captivante, et elle est parfaitement équilibrée entre action et suspense. On ne s'ennuie jamais, car chaque scène d'action est bien intégrée à l'intrigue.
L'épilogue, bien que court, est très bien écrit et apporte une conclusion satisfaisante. J'ai également beaucoup apprécié les différentes couvertures originales à la fin, elles sont magnifiques.
Pour 36€, c'est un bel investissement pour un thriller prenant et bien fini. C'est un beau pavé de plus de 300 pages, et il vaut vraiment son prix. Mais, de mon point de vue, les illustrations peuvent être un peu difficiles à apprécier, c'est quand même un titre que je recommande aux amateurs de bon thrillers.