Résumé: 1547, Henri II succède à son père François Ier. Débute alors une période durant laquelle le dernier roi chevalier interviendra sur de nombreux théâtres d’opérations, afin de maintenir la puissance du Royaume de France, que ce soit en Europe, en Méditerranée et jusque dans le nouveau Monde.
Or l’Histoire s’écrit d’histoires et du sang de soldats de l’ombre. Parmi eux, un jeune comte breton du nom d’Even de Rays. Pour ce dernier, cet engagement se double d’une terrible quête… LA VENGEANCE !…
Époque 2 - L'Auld Alliance
"L'Auld Alliance n'a pas été écrite sur un parchemin de peau de brebis mais gravée sur la peau d'homme, tracée non pas par l'encre mais par le sang..." Ainsi d'aucuns relataient cet accord entre les royaumes de France et d'Écosse, unique dans l'histoire.
Dans ce contexte, Even se voit missionné par Henri II, afin de préparer l'enlèvement, au nez des anglais, de la jeune reine écossaise Marie Stuart, recluse dans son château de Dumbarton.
Mais Lord James Stockville, fort d'un ancien contentieux avec le père du jeune Breton, veille dans l'ombre... Et si Stockville et Silvius ne faisaient qu'un ?
Une fois encore le prix du sang réclamera son dû...
J'ai retrouvé avec plaisir Even, espion du roi. Cette fois il part en Ecosse, et l'on pressent une suite à l'autre bout de l'Europe. Toujours aussi précis et documenté, avec un dessin et un découpage en progression, cette série est à suivre !