Info édition : Contient Ether: Copper Golem (2018) #1-5.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, carnet de croquis (10 pages) et galerie de couvertures (12 pages).
Résumé: Les portails du monde de l'Éther semblent à présent ouverts, déversant sur Terre un flot ininterrompu de créatures magiques dévastatrices. Afin de mettre un terme à ce chaos, Boon Dias recrute une équipe d'êtres mystiques aux caractères bien trempés : une fée colérique, un gorille violet de mauvaise foi et un minotaure motard chasseur de mage. Cette compagnie dysfonctionnelle s'engage dans un voyage épique, allant au coeur de volcans, de déserts et de bois magiques tous plus étranges les uns que les autres...
Les promesses du tome 1 sont pleinement réalisées dans ce second opus. Avec une science narrative accomplie, Matt King nous entraîne dans un récit fou, parfois au frontière de la comédie, mais bien souvent les deux pieds dans la tragédie. L'histoire nous balade dans ce monde imaginaire où le scénariste réutilise nos mythes et légendes. Les personnages sont toujours aussi intéressants et le récit est mené de main de maître, offrant peu de temps morts.
La prestation de Rubin est jubilatoire, l'artiste, toujours dynamique et fluide, livrant une prestation où il sait varier style et couleurs pour caractériser les lieux et les ambiances.
Une série qui mériterait bien plus d'attention.