Résumé: Marc vit une belle histoire d’amour avec Chantal. Le décès soudain de son père fait basculer son quotidien et l’oblige à rentrer dans son village natal. L’espace de quelques jours, il réintègre la vie locale et retrouve de vieilles connaissances – notamment Alice, une amie de jeunesse dont il tombe sous le charme. Sa voix, son corps, sa façon de faire l’amour… Tout devient questionnements et fantasmes pour Marc. S’il sait que sa vie est ailleurs, il se voit soudain confronté à un champ vertigineux des possibles. Et s’il n’avait jamais quitté sa région ? Et s’il n’avait pas rencontré Chantal ? Et s’il cédait à ses désirs profonds ?
Après La Chambre de verre, La Tentation, Le Prix de l’amour et Une femme fidèle, Axel nous revient avec un récit des amours, des obsessions et des frustrations qui traversent nos vies à toutes et tous, et que nous devons apprendre à apprivoiser. Le réalisme des corps et des relations, la beauté des paysages et la sensualité des scènes érotiques, plus vraies que nature, ne laisseront personne indifférent.
Axel reste un auteur discret et assez rare. En effet, il n'a signé que 4 albums dont deux ont particulièrement attiré mon attention : "une femme fidèle" et "la tentation", petit bijou d'érotisme.
Avec ce dernier opus, Axel nous propose un récit plus classique, presque banal avec Marc, qui revient dans son village à la mort de son père.
L'album aurait pu s'intituler "la tentation" si ce titre n'avait pas déjà été utilisé, tant le thème de ce récit s'y rapporte.
En dépit des scènes assez torrides, le récit est assez sage, c'est presque qu'une chronique d'un amour perdu de jeunesse.
Le dessin hyper réaliste d'Axel donne à cette aventure un côté cinématographique assez saisissant! Le lecteur sent le soleil, et le ruissellement de l'eau sur sa peau tant le dessin est d'une clarté incroyable.
Un superbe dessin , mais un scénario que j'ai trouvé un peu en deçà des titres que j'ai cité.
Un avis assez mitigé donc sur ce dernier opus d'Axel.