Info édition : Noté ''PREMIÈRE ÉDITION''. Format 243 x 320 mm. Cahier graphique de 6 pages en fin de volume. Il y a 2 différences entre l'édition originale du tome 2 (DL 03/2004) et le même récit publié dans cette intégrale : - la planche 10 est différente, - une planche supplémentaire (40bis) a été insérée entre les planches 40 et 41. D'où la différence de pagination, EO 47 planches / INT 48 planches
Résumé: Les diamants sont éternels, et les Eternels sont leurs gardiens. Avec Yann et Meynet, plongez dans un palpitant thriller au coeur du monde secret des diamantaires. Uma, une jeune femme extrêmement séduisante (rien de plus normal, elle est dessinée par Félix Meynet) se retrouve au coeur d'une lutte sans merci pour la possession d'un sublime diamant noir. Ses aventures nous conduisent ensuite à Jérusalem et en Cisjordanie sur la piste d'une pierre mystérieuse ayant appartenu à Abraham. Cette magnifique intégrale comprendra également un cahier coquin inédit.
Certes le scénario n'est pas extraordinaire mais il est plutôt agréable. Les héros sont atypiques sans pour autant gacher notre plaisir.
Les dessins sont très sympas et Meynet a donné libre cours à ses fantasmes.
Bref une BD sympa pour débuter un week-end après une semaine de boulot.
7/10.