Une série méconnue au cachet très particulier. Ici, le grand Jeronaton a encore fait évoluer son style pour nous conter cette très belle histoire. Dommage qu'on n'en ait jamais vu la fin. La série devait encore compter au moins un troisième tome.
voltaire
Le 17/02/2008 à 13:04:46
Jeronaton/Torton n'a pas fait la carrière qu'il aurait dû faire. En tant qu'auteur il a souvent fait preuve d'originalité et en tant que dessinateur il fait preuve d'un vrai talent, même si on peut ne pas aimer son style, et d'un total souci de crédibilité. A ce titre d'ailleurs, on notera que quand il donne dans le récit historique ses femmes sont certes belles mais pleines de rondeurs, plus conformes à "the girl next door" qu'à une star hollywoodienne. En revanche quand il donne dans l'allégorique, ses héroïnes sont plus proches des reines de beauté.
Cette série se voulait ambitieuse puisqu'elle parlait de réincarnation, d'une éternelle histoire de joies et de souffrances qui se poursuivaient de civilisations en civilisations. On est un peu dans le schéma de Mickey à travers l'histoire sauf que les sauts dans le temps sont chronologiques et provoqués par la mort et non par un coup sur la tête !