Info édition : Contient Wrath of the Eternal Warrior (2015) #1-14. En fin de recueil, 45 pages de couvertures, planches en noir et blanc, croquis.
Résumé: Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Depuis 5000 ans, il fait tomber des empires et brise des armées au service de la Terre. Il en est le gardien et y puise son immortalité. Lorsque le Guerrier éternel est enfin vaincu, se sacrifiant pour sauver la planète, cette dernière l'autorise enfin à se reposer, à retrouver les êtres chers avec qui il a partagé sa si longue vie, dans un paradis, son paradis... Mais Gilad estime que son travail n'est pas terminé et refuse d'abandonner la Terre aux jeunes héros qui le peuplent. Pour retrouver le chemin du monde des vivants, Il devra laisser derrière lui sa défunte famille dans le havre de paix qui lui était destiné, traverser les profondeurs infernales... et bien pire encore.
Gros coup de cœur pour cette histoire qui développe hyper bien un des héros principaux de l’univers Valiant (et mon préféré).
Quelle inventivité! Ce qui a été imaginé à chacune de ses morts est intelligent et amène beaucoup de réflexions à l’intrigue, même rétrospectivement à d’autres.
Graphiquement c’est très fort, sans points morts ni points faibles. Beaucoup de choses sont dites rien qu’en dessins.
Un nouveau méchant apparaît et il est aussi très intéressant. Bref, que du bon, un des si ce n’est LE meilleur titre Valiant pour moi.