Résumé: Si, à l'instar des crânes de cristal, certaines légendes mayas sont tout juste bonnes à amuser les touristes, d'autres, moins connues, ont des conséquences bien plus réelles... et tragiques. Ainsi, la lutte qui oppose l'inquiétant Rosario à Ché-é, incarnation animale des forces de la nature, dure depuis les temps où Mexico s'appelait Tenochtitlan. La récente résurgence du monstrueux félin laisse présager de nombreux dommages collatéraux. Que pourra bien faire Escobar, ennemi déclaré de Rosario et protecteur de la forêt, pour empêcher que ne disparaisse une nouvelle civilisation... ? Depuis la nuit des temps, une guerre sans merci oppose les Gardiens, entités protectrices de la nature, aux Incarnés, issus des dépravations de l'âme humaine.
En Amazonie comme partout ailleurs, les Gardiens paraissent vaincus. La forêt recule chaque jour un peu plus, sacrifiée sur l'autel des appétits humains. Mais depuis peu, une force mystérieuse est apparue, détruisant systématiquement les chantiers d'abattage. Pour Rosario, l'Incarné qui règne en secret sur Mexico City, la vérité est incontestable : Escobar est de retour.
La guerre pour la forêt amazonienne semblait perdue. Elle ne fait que commencer.
Je reste sur ma faim , si le scenario est sans surprise avec les mechants et les gentils ( pas surprenant ) , les dessins avec les beaux volumes du sexe feminin sont correct mais sans plus , on retrouve ceux de Tessa , sans surprise
BIBI37
Le 12/11/2011 à 18:27:44
Une bonne entrée en matière que cet "escobar" même si pour ma part j'aurai préféré qu'on place l'action dan sl'amérique pré-colombienne plutôt que de nos jours.
Le scénario est par moment un peu caricatural.
Et les dessins ne sont pas arrivés à me convaincre.
En attendant la suite.
6/10.
Grimm
Le 18/07/2011 à 19:10:13
Découverte intéressante que celle du premier tome de cette série nommée Escobar. Le cadre se situe en Amérique centrale, de nos jours. Les gardiens des anciennes traditions maya doivent faire face à leurs ennemis ancestraux. Le personnage principal est curieusement un ancien conquistador espagnol, devenu un ché-é, alias une sorte de loup-garou. Réfugié dans la jungle, il en sort pour affronter les sbires du sinistre Rosario, un patron de la pègre qui est plus qu'il ne parait.
Le scénario s'annonce sympa avec des personnages intéressants, la touche d'humour est là. On en est clairement à la mise en place mais ça bouge déjà pas mal.
Le dessin est aussi très réussi, musclé quand il faut, "el diablo negro" est impressionnant juste comme il faut. J'attends la suite avec impatience.