Résumé: Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner une épidémie entraînant une régression de l'humanité : à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. Et soudain l'humanité se mit à régresser. À Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ? Un cauchemar planétaire.
synopsis intéressant, malgré quelques grossières fautes scientifiques, le dessin aurait pu etre un peu plus soigné et léché, mais la BD se laisse lire, pour une fois le fil de l'intrigue n'est pas trop trituré et on le suit sans difficulté, malgré l'épaisseur du livre.
Donc pas indispensable mais on a vu pire et même beaucoup pire !
franp
Le 05/04/2024 à 08:40:31
La BD a des qualités mais le scénario est très délayé. Tout ça aurait pu tenir dans une superbe BD bien serrée de 54 pages.