Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche), et deux pages en couleur. Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, quatre planches titrées "Un quotidien insolite".
Résumé: Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l'a reconnue : avant qu'elle ait pu mener l'enquête, elle est assassinée à coups de poignard. Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l'époque de son enfance, quelques jours avant la disparition tragique d'une de ses camarades de classe ! Désormais convaincu que les meurtres sont liés, il va tout faire pour changer le cours des choses...
Très bon scénario. Pas absolument "jamais vu" mais très prenant. Dessin conforme à l'auteur avec toute fois un caractère plus soft (pas de petite culotte toutes les 3 pages).