Info édition : Noté "Dépôt légal à parution". Couverture souple à rabats.
Résumé: George Epinoche est un artiste, un vrai. Son truc à lui, c’est de créer de petits personnages à base de papier toilette qu’il dispose dans des scènes aux titres aussi pompeux que ridicules. Rien ne saurait le faire dévier de son art, si ce n’est son chat Patty, et surtout un coup de téléphone de l’indésirable Yanni qui va plonger Epinoche dans l’enfer du quotidien qui dérape, et dont il aura bien du mal à s’extraire.
(Texte : Atrabile)
Mon Dieu, que c'est bizarre ! On a droit à un type qui fabrique des bonhommes en papier (avec des rouleaux de papier hygiénique non destiné à cet usage). Son chat n'arrête pas de les lui détruire quand il a le dos tourné. Il reçoit alors l'appel désespéré d'un ami qui l'invite à boire une limonade dans un café rempli de cul-terreux. Cependant, tout un drame arrive lorsqu'il veut aller aux toilettes... J'arrête là car la suite est trop trash !
Alors, oui, la lecture est sympathique. Mais, bon, cela ne vole pas bien haut autant le dire tout de suite. Tout ça pour quoi ? Un retour à la case départ ? Est-ce que Epinoche va apporter quelque chose de nouveau à la bd ? Vous aurez vite compris la réponse si d'aventure, cette oeuvre vous tombait sur les bras ou dans la cuvette des WC (en n'oubliant pas de tirer la chasse d'eau !) ...