Résumé: Lazarr, l'endroit où échouent tous ceux qui meurent dans la haine... Ainsi en est-il d'un shérif blanc et raciste et d'un jeune noir qui s'y retrouvent après leurs meurtres réciproques. mais avec eux est venu le Graal Noir, si chargé de haine qu'il peut faire remourir les morts... et entraîner la fin des mondes ?... Humour noir et fantastique de rigueur !
Dans le fin fond du Mississippi deux personnes se retrouvent projetés hors du temps.
L'un est un pauvre noir l'autre un shérif plein de haine.
Ils se retrouveront, tous les deux liés, dans un monde étrange....
Très bon scénario de Patrice & Manu Larcenet, nous emportant facilement dans ce cauchemar. Une façon très étonnante de nous parler du racisme. Ca percute et accroche dés la première page.
Une fois commencé on ne peux que finir cette bédé.
Grande découverte de grande qualité.
Guyomar
Le 22/05/2008 à 16:06:03
Même si j'ai préféré Les Eaux Lourdes, ce premier tome des Entremondes est très bon et surtout très drôle. Ca ne l'empêche pas d'aborder des thèmes importants et serieux, d'une manière qui me convient très bien. Comme très souvent chez l'auteur, le léger permet d'aborder le plus grave sans drame mais pas sans intélligence. Bref du "vieux" et du bon Larcenet !
zemartinus
Le 24/03/2008 à 20:47:14
Tout d'abord une très bonne réussite niveau humoristique. Ensuite un très bon
scénario. Et enfin un dessin et des couleurs qui accrochent.
Un excellent moment de lecture, une histoire prenante malgré son côté
improbable, des personnages bien campés dans leur caractère... Rien à redire
en somme, c'est du très bon, on passe du burlesque au tragique sans difficulté
aucune.
zaaor
Le 12/01/2005 à 20:43:25
Tout ce que touche Manu Larcenet semble se transformer en or. L'album Les entremondes ne fait pas exception. On reconnaît le style des frères Larcenet et leur façon si unique de raconter des histoires. En s'attaquant ainsi au racisme, ils prennent une tangente différente de ce à quoi ils nous ont habitués, surtout Manu. C'est réfléchi et délirant. Vite, que je me tape le deuxième...
jim
Le 27/03/2003 à 15:31:10
Lazarr est une très belle réussite. Derrière un humour parfaitement dosé qui fait mouche à chaque fois et un dessin épuré mais très expressif, les frères Larcenet réussissent à parler de racisme d'une façon très intelligente.
Il y a beaucoup d'action, des répliques savoureuses et on ne s'ennuie pas une seule seconde. A lire absolument !