Un must de série noir. Une de mes premières séries qui m'a fait découvrir et adopté le duo Le Saëc/Chauvel. Je ne met que 9/10 car le dessin est parfois... à la fois excellent et douteux. J'ai du mal le définir. Par contre le scénario constamment avec des destins qui se croisent est génial, absolument génial.
yvantilleuil
Le 08/08/2005 à 09:55:48
Hamlet n’a rien d’un poète car c’est avec les armes qu’il parle le mieux. Ses meurtres n’ont rien de théâtral car c’est un pro. C’est un tueur à gages efficace, sans scrupules et c’était son dernier contrat : 2 femmes et un gosse pour 70.000$ !
Huevo gobe trois œufs tous les matins et à tendance à tuer autant de personnes chaque jour, car ce jeune chicano à la détente facile, mais à l’instar de Hamlet, lui (pour l’instant) ne tue pas pour l’argent, mais pour le plaisir.
Wendy, d’abord témoin unique du dernier méfait d’Hamlet, ensuite otage de ce dernier, puis, finalement fugitive complice (syndrome de Stockholm ?).
Ces trois personnages, poursuivis par la police, le FBI et le mystérieux commanditaire du meurtre, vont nous emmener dans un road movie parsemé de violence.
Démarrant sur un scénario des plus classique (un tueur à gages qui accepte une dernière mission), le scénario de cette série prend de l’ampleur au tome 3 en développent le passé de ce tueur et en entremêlant plusieurs histoires. Le dessin, quant à lui, colle à l’histoire sans être extraordinaire.
Voici une série sans message apparent, où des histoires parallèles et parsemées de violence plus ou moins gratuite se rejoignent sur les routes désertes du Nevada afin de nous livrer, dans la ligné de XIII, une histoire palpitante à rebondissements.