Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche), 2 pages en couleur et 4 pages de commentaires par Jirô Taniguchi. Noté "N001" au 4e plat.
Résumé: Taku Ryûmon, le détective spécialisé dans la recherche de chiens de chasse perdus ou volés, est de retour avec son fidèle Joe. Un an après l'affaire du chien guide d'aveugle, le voilà confronté à une enquête bien plus spéciale. Tout commence par un chien disparu, certes... Mais avec lui, ce sont son maître et un cheval qui ont disparu ! Au premier abord, retrouver un tel groupe ne semble pas une tâche ardue. Problème : ils se sont complètement évanouis dans la nature... et Taku ne dispose que de maigres indices pour débuter. Il va ainsi partir à leur recherche en sillonnant tout le Japon, non sans difficultés. En effet, prenant sa tâche trop à cœur, il sera directement impliqué dans la suite d'événements qui verra un cheval et son maître traverser tout le pays avec à leurs trousses des individus sans scrupules.
Dans la même veine que le premier, toujours aussi virtuose au niveau dessin et une grande sensibilité dans le récit de ce vieil homme qui s'enfuie avec son étalon pour le sauver de l'euthanasie, avec au passage des informations sur les mœurs de la mafia locale qui font froid dans le dos. Mais peut-être un peu moins d'émotion, la sauvegarde d'un cheval de l'abattoir me touche moins que la découverte du chien d'aveugle par une petite fille.