Résumé: Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !
Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.
Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.
Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu’il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?
Troisième enquête graphique pour Enola Holmes et j'ai énormément apprécier retrouver cette héroïne. Enola est vive et son esprit bouillonne d'inventivité, c'est un personnage que l'on suit sans ressentir le moindre ennui.
Je trouve de plus en plus tiré par les cheveux le "fil rouge" des aventures d'Enola autour du langage des fleurs, mais cela rend l'histoire plus originale. Enola se déguise encore à de nombreuses reprises dans ce tome, et ses transformations sont toujours très réussies ! L'histoire est intelligente, comme toujours, et ne prend pas son lectorat (jeunesse) pour des idiots.