Résumé: Septembre 1914. À l'aube de la Première Guerre Mondiale, les Allemands bombardent Anvers. Omer Desmet a embarqué clandestinement, avec son ami Louis de Meester, sur un cargo en partance pour le Canada. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévu et le bateau est détourné à la suite d'une mutinerie. Traversant le canal de Panama, il finit victime d'une torpille de sous-marin allemand dans les eaux du Pacifique. Omer et le reste de l'équipage se retrouvent alors naufragés sur une île peuplée par une tribu cannibale ! S'il a fui les horreurs de la guerre, Omer n'échappe pas pour autant aux dangers... Son destin va-t-il s'écrire ici, à l'autre bout du monde ? Toujours orchestré par le tandem Carin et Caryn, ce second tome de Ennemis de Sang est un bel hommage à la littérature d'aventure du XIXe siècle.
Bon bien la ce second tonne est un bide,dessins pas terrible et une histoire a dormir debout ou si vous voulez qui n'a ni queue ni tête.
Sans intérêt.
herve26
Le 05/03/2017 à 16:16:44
Dommage que ce second volume ,qui clôt l'histoire , abandonne le milieu familial et les mines du Nord, pour suivre le seul Omer sous de nouveaux cieux.
Loin de la guerre de 14 qui vient de débuter sur le seul européen, Omer s'embarque clandestinement pour le Québec.
J'ai trouvé les ficelles scénaristiques de Francis Carin assez grosses sur cet opus. et l'histoire beaucoup moins fuillée. Là où le premier volume retraçait presque l'histoire de la sidérurgie, cet album est une succession de péripéties.
Bref, une impression de déjà vu: entre Robinson Crusoé et "'ïle mystérieuse" de Jules Vernes.
Cet album s'appuie certes de l'aventure mais elle est sans surprise.
Une déception donc.
Dommage.