Résumé: Sumio est un lycéen ordinaire, à l'exception près qu'il cache un secret : le pouvoir de lire l'avenir dans son "Dream Diary"… Un jour, alors que sa mère vient de disparaître dans des circonstances obscures, il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son école, avec six autres élèves. Une entité mystérieuse du nom de “Enigma” leur annonce qu'ils vont devoir réussir un test étrange : parvenir en 72 heures à s'échapper de leur prison, malgré les "ombres" qui rôdent et les énigmes qui jonchent leur parcours. Leur seule chance de réussir : faire chacun appel à leur faculté spéciale…
C'est une série dans la droite ligne de ceux initiés par « Death Note » puis « Darwin's Game ». Sous le nom de l'auteur Kenji Sakuki se cache en réalité une mangaka qui a été l'assistante d'un auteur faisant dans le genre. Le trait graphique est plutôt attrayant.
Je n'ai pas trop aimé car je suis véritablement gavé par ce genre mais cela pourra plaire aux plus jeunes. Le récit commence de manière assez humoristique pour sombrer petit à petit dans une espèce de peur paranoïaque.
Il y avait cependant du potentiel et de bonnes idées mais le succès n'a pas été au rendez-vous. Le début est assez dynamique. On entre dans l'action et on fait connaissance avec la multitude de personnages en cours de route.
Bien qu'ayant un côté assez sombre, cette série reste un shonen avec tous les codes du genre et une morale toujours sauve se basant sur la force de l'amitié ou le dépassement de soi. Il n'y a au final pas trop d'originalité.