Ce second volume s'inscrit dans la logique du premier, un scénario mené tambour battant et des personnages un peu stéréotypés. La CIA semble impuissante face à la DIA nouvelle agence née du 11 septembre, sorte de monstre n'obéissant qu'à des gens sans scrupules et gênés par la démocratie. Jared et son ami Duane, semblent bien innofenfis face un tel adversaire... Pour l'instant la série tient ses promesses en toute simplicité !
voltaire
Le 06/11/2008 à 16:54:32
Le point positif de l'album est de retrouver le dessin de Mounier qui se fait bien trop rare à mon goût.
Sinon pour le reste c'est de la grosse cavalerie. Qu'on en juge !
La méchante tueuse qui abat ses cibles sans hésiter est vraiment amoureuse du héros qui lui a sauvé la vie dans l'album précédent. Son petit coeur ne bat que pour lui. C'est pas beau ça !
Bon en fait, elle n'est pas si méchante car elle a bien souffert dans sa jeunesse et puis on la drogue pour qu'elle soit bien méchante et puis ...
Vous avez niais ? Assurément ! Reste que Yann et Desberg font le métier et que cela se laisse lire.
cachou
Le 09/10/2008 à 19:31:27
Ce second album est toujours super, malgré que les dessinateurs seront tous différents, cela ne géne en rien, du moin pour ses deux premiers, on à pas l'impression d'étre perdu par leurs différence.
Pour moi c'est la première fois que je peux apprécier le dessin de Mounier, dont je ne connaissais pas.
Je ne penssais pas du tout que l'histoire serait comme cela.
Le fait de raconter comment Jared peut étre le seul à pouvoir désarmer la quatrième bombe, est bien, de plus on découvre avec stupeur le "job" mystérieux de sa récente copine.
pierre999
Le 03/10/2008 à 21:43:56
Remarque habituelle : A QUAND DES COTES AU DIXIEME ???? J’ai coté à 9,0/10, mais j’aurais mis 8,7/10, petite différence non négligeable…
Waw !!! Là, même si le marketing est…en restant correct, « Hors norme », ben…ce début de saga est SUPERBE !!! Perso, le scénario de ces 2 premiers tomes tient la route (et même plus) car il est vrai que l’on se pose la question : possible ou non ?? En pensant : POSSIBLE !! Qui aurait cru à ce tragique « 11 septembre » ????? PERSONNE !! Tout le monde aurait crié « haro sur le scénariste (ou l’écrivain) » et l’aurait traité de « catastrophiste » de première…Alors, CE scénario ci, why not ?? Il faut faire abstraction du scénario "génral" et seulement réfléchir sur la "base" même dudit scénario : et si Nous réfléchissons bien, pourquoi pas ?? Pourquoi est-ce inimaginable la guerre des différentes agences de renseignements « Made in USA » au vu des désaccords avérés (Google n’est pas tjs une source de renseignements loufoques…) entre ces agences ? Et si on pousse plus loin le raisonnement, comment la destruction des Twin Towers a t-elle pu se passer, quand on connaît le degré de paranoïa des américains ? Moi je pense bavure de chez bavure, et je ne rejoins certainement pas le « camps » des gens qui pensent au complot interne…(mais qui sait, quand d’ici…100 ans, et encore, les archives US seront disponibles…Mais bon, pour le moment je n’y crois pas).
Bref, cette débauche de marketing : elle vaut le coup !!! MAIS : pour ces 2 premiers tomes…On verra pour la suite !
J’ai vraiment été « scotché » à leur lecture : tout est « acceptable », il suffit de se documenter un minimum !!!
Je suis quand même très étonné de ne voir, à ce jour, aucun avis NI AUCUNE CHRONIQUE…QUID ??? Rejet de « Bobo » ?????????
En ce qui concerne le dessin, c’est une BD et pas un roman et la débauche de « vedettes » en matière de BD n’apporte pas grand chose, il faut l’avouer…Si on analyse le style de chacun, càd, Griffo, Mounier et consort : cela n’apporte rien car tous sont des dessinateurs « avertis ». Et perso, pour ce genre de BD, seuls Griffo ou Juszeka sont les « 2 HOMMES » de la situation, avec une préférence pour Griffo, ce gars vachement, mais alors, vachement sous-estimé…Voyez sa bio et le nombre de séries magistrales dessinées…Bon, les goûts et les couleurs…Mais quand je pense que l’on porte au sommet certains dessinateurs de « navets » parce qu’il « existe une mode du moment »…Pfffft…La BD devient de plus en plus triste…Ah ! Où est l’époque épique des Tillieux, Giraud, Franquin, Morris (à ses débuts), Hubinon, Mitacq etc…Conventionnels ? Oui mais si efficaces !! (Grâce à Charlier aussi !!).
BREF : ACHETEZ ces 2 tomes !!! Et vous (je) verrez quid pour les autres….
Si cela devient burlesque et/ou idiot, je ne me gênerai pas pour l’écrire !!