Résumé: Elisa et Selma sont deux soeurs. Elles se sont perdues dans une vallée et ne retrouvent plus le chemin pour aller chez leur mamie de l'autre côté de la montagne. C'est alors qu'elles rencontrent Stéthos et Entonnoir qui veulent bien les emmener chez Chaussure qui pourra sans doute les aider. Mais pour cela il faut emprunter un labyrinthe peuplé de trolls... Une fois à destination, nouvelle déconfiture, Chaussure ne peut rien faire car elle a cassé son cristal magique... Les fillettes décident de l'aider...
A chaque fois que les deux petites héroïnes doivent passer une épreuve, le lecteur lui aussi doit retrouver son chemin sur le papier, déjouer un labyrinthe et faire preuve d'imagination pour avancer dans l'histoire.
Un album inventif, interactif et très drôle.
Je m'attendais à une BD jeunesse grand public, mais j'ai obtenu un livre pour les tout-petits. Difficile donc de juger, mais pour les adultes, l'intérêt est nul. Chauvel, fidèle à ses habitudes, tente d'ailleurs de s'éloigner des codes de la BD et crée une sorte de livre-jeu ou certaines pages sont des labyrinthes à traverser, par exemple. L'idée est bonne, mais le scénario et les dialogues m'ont paru beaucoup trop simplistes. Pour les 5 à 8 ans?