Résumé: Tout opère à merveille dans cette nouvelle série ! L'histoire fantastique, qui met en scène un monde où bêtes et humains tentent de coexister, le charme de l'héroïne pleine de vie, et le graphisme richement détaillé qui achève de créer une atmosphère à la fois merveilleuse et inquiétante.
Véritable récit d'initiation, on suit avec passion les différentes épreuves par lesquelles va passer Elin afin de trouver sa voie et de la suivre jusqu'au bout, quitte à faire des sacrifices. Amateurs des relations hommes-bêtes, cette série est pour vous !
Il s'agit d'un village où l'on élève des sortes de dragons de combat. Il est vrai que cela ressemble beaucoup à de gros crocodiles assez imprévisibles et plutôt menaçants.
D'emblée, j'ai aimé cette ambiance un peu particulière et un peu sombre. On s'attache assez rapidement à Elin et à sa mère en charge de la garde de cinq Tôda qui meurent brutalement durant une nuit. Elle sera emprisonnée pour ce crime alors qu'elle n'est pas responsable de ce qui est arrivé.
C'est en effet une société patriarcale très guerrière et plutôt repliée sur elle-même et qui a tout misé sur ces dragons protecteurs. La jeune Elin va devoir alors prendre son destin en main avec un don assez mystérieux.
La suite ne m'a pas déçu, loin de là. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris au fil des tomes. On suivra Elin dans ses aventures parsemées de beaucoup d'épreuves dans un monde assez rude. de la très bonne fantasy qui dépasse toutes les attentes.